Saison 2 - 2017
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Saison 2 - 2017
Hello les BBR !
Allez c'est partie pour la saison 2 2017 avec du PROTO GT
Notre châssis : ASTON MARTIN DBR9 GT1
Calendrier de la saison :
Allez c'est partie pour la saison 2 2017 avec du PROTO GT
Notre châssis : ASTON MARTIN DBR9 GT1
Calendrier de la saison :
Dernière édition par Reguii le Dim 26 Mar - 12:19, édité 1 fois
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Saison 2 - 2017
Bon j'ai fait un premier relais avec cette Aston Martin GT1.
Avec le nouveau modèle de pneu elle est vraiment sympa
J'ai roulé sur Road Atlanta car peut être que j'aurais une dispo samedi matin ou vendredi soir pour faire la manche.
Je pense pourvoir la faire car la Mercedes je la connais déjà bien et j'aurais besoin de moins de temps pour la préparation du BES.
Bref avec le setup d'origine pour le moment voilà ce que ça donne en best lap : 1.18.046
Bon encore 4 seconde a gratter avant d'arriver dans les temps des meilleurs mondiaux ! Enfin je suis déjà content car le comportement de la voiture est pas mal du tout.
Il y a une seule chose que je vais essayer de régler c'est le transfère de masse un peu violant parfois, ça se contrôle sans trop de difficulté mais s'il pouvait être atténuer ça permettrai d'attaquer plus serainement et certainement de gagner un peu de temps !
Voilà pour le moment !
Christophe, si t'as l'occasion de faire un essai, je serai intéressé d'avoir ton ressenti ! Voir si toi aussi tu remarques cet important transfert de masse.
Avec le nouveau modèle de pneu elle est vraiment sympa
J'ai roulé sur Road Atlanta car peut être que j'aurais une dispo samedi matin ou vendredi soir pour faire la manche.
Je pense pourvoir la faire car la Mercedes je la connais déjà bien et j'aurais besoin de moins de temps pour la préparation du BES.
Bref avec le setup d'origine pour le moment voilà ce que ça donne en best lap : 1.18.046
Bon encore 4 seconde a gratter avant d'arriver dans les temps des meilleurs mondiaux ! Enfin je suis déjà content car le comportement de la voiture est pas mal du tout.
Il y a une seule chose que je vais essayer de régler c'est le transfère de masse un peu violant parfois, ça se contrôle sans trop de difficulté mais s'il pouvait être atténuer ça permettrai d'attaquer plus serainement et certainement de gagner un peu de temps !
Voilà pour le moment !
Christophe, si t'as l'occasion de faire un essai, je serai intéressé d'avoir ton ressenti ! Voir si toi aussi tu remarques cet important transfert de masse.
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Saison 2 - 2017
Terrible cette caisse, j'ai roulé sur le Mans hier soir et j'adore.
Faut juste s'adapter au freinage sans ABS mais une fois ca acquis c'est le pied total
Question set up, pour l'instant je n'ai touché qu'à la boite.
Rien remarqué sur mes premiers tours de roue au Mans concernant le transfert de masse mais je vais être attentif a cet aspect pour ma 2e séance et te dirais.
Faut juste s'adapter au freinage sans ABS mais une fois ca acquis c'est le pied total
Question set up, pour l'instant je n'ai touché qu'à la boite.
Rien remarqué sur mes premiers tours de roue au Mans concernant le transfert de masse mais je vais être attentif a cet aspect pour ma 2e séance et te dirais.
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Saison 2 - 2017
Quel Kiff cette Aston, je ne me lasse pas de rouler avec sur Le Mans, je ne remarque toujours rien sur le transfert de masse, mais par contre toujours quelques blocages de roues sur des freinages tardifs.
J'ai vu dans le set up qu'il y a 3 choix différents dans les disques (ou les plaquettes) et que ça permet de mieux doser les freinages (au risque de les rendre plus longs par contre) mais pas testé encore...
De mon coté, j'ai remarqué que la voiture avait tendance à spinner sur les freinages tardifs (en plus c'est quasi impossible a rattraper quand ça arrive et donc les conséquences sont lourdes : perte de contrôle + sortie de piste + collision éventuelle sur un rail) du coup, j'ai mis deux points de plus sur le Brake pressure bias pour arriver à 54.x. : Ça va bien mieux comme ça, Régis, si tu peux me dire ce que t'en penses de ce réglage....
le TC reglé a 6 ne me convenait pas et je suis bien mieux avec un TC sur 4 et pas plus risqué ni inconfortable
Je remarque d'autre part que la remise de gaz doit être fait (trop) tardivement en sortie de virage, enfin plus exactement, je trouve que la voiture a du mal une fois le point de corde passé a se remettre en ligne pour que l'on puisse appuyer plus tôt sur l'accel, (j'ai cette impression désagréable de me battre avec la voiture pour qu'elle ne parte pas trop sur l’extérieur en sortie de virage) mais je n'ai pas encore trouvé ce qui permettrait d'exaucer ce souhait, je cherche....
Ce soir quand je tournais au mieux en 1.55.3, y'avait des mecs en 1.52 et un en 1.50.
Doit y avoir moyen avec un set up adapté de gagner des secondes...
J'ai vu dans le set up qu'il y a 3 choix différents dans les disques (ou les plaquettes) et que ça permet de mieux doser les freinages (au risque de les rendre plus longs par contre) mais pas testé encore...
De mon coté, j'ai remarqué que la voiture avait tendance à spinner sur les freinages tardifs (en plus c'est quasi impossible a rattraper quand ça arrive et donc les conséquences sont lourdes : perte de contrôle + sortie de piste + collision éventuelle sur un rail) du coup, j'ai mis deux points de plus sur le Brake pressure bias pour arriver à 54.x. : Ça va bien mieux comme ça, Régis, si tu peux me dire ce que t'en penses de ce réglage....
le TC reglé a 6 ne me convenait pas et je suis bien mieux avec un TC sur 4 et pas plus risqué ni inconfortable
Je remarque d'autre part que la remise de gaz doit être fait (trop) tardivement en sortie de virage, enfin plus exactement, je trouve que la voiture a du mal une fois le point de corde passé a se remettre en ligne pour que l'on puisse appuyer plus tôt sur l'accel, (j'ai cette impression désagréable de me battre avec la voiture pour qu'elle ne parte pas trop sur l’extérieur en sortie de virage) mais je n'ai pas encore trouvé ce qui permettrait d'exaucer ce souhait, je cherche....
Ce soir quand je tournais au mieux en 1.55.3, y'avait des mecs en 1.52 et un en 1.50.
Doit y avoir moyen avec un set up adapté de gagner des secondes...
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Saison 2 - 2017
Hello !
Bon j'ai essayé tes réglages et le frein à 54.x je ne peux pas..
Je bloque vraiment plus les roues qu'avec 51.x, mais par contre j'ai finit par trouver quelque chose qui me convient : 52.x
Bref j'ai roulé avec cette fois ci avec plusieurs condition météo différente (Température de piste) :
1/ Serveur avec 28.5°C : 3.51.958
2/ Serveur avec 26.5°C : 3.50.167
3/ Serveur avec 22.3°C : 3.49.850
Tous les chronos sont fait avec mon setup pour le moment.
Ensuite j'ai décidé de m'inscrire sur le challenge francophone Defi GT1 dont je t'avais parlé et j'ai été sur leur discord juste après pour voir un peu si je pouvais trouver dans le file de discussion quelques astuce pour le setup.
J'ai carrément trouver un setup que je me suis empressé d'aller tester.
Résultat : Serveur avec 22.3°C : 3.48.221
Autant ire que la voiture est plus stable, elle tourne un peu moins mais le chrono parle de lui même... un seul tour et je pete mon record de 1.6 seconde..
Il y a encore de la marge car Nicolas, le réalisateur du sétup tourne en 3.44.xxx avec !
Voilà !
Ah important le setup en question est dispo sur Discord dans notre channel BBR
Bon j'ai essayé tes réglages et le frein à 54.x je ne peux pas..
Je bloque vraiment plus les roues qu'avec 51.x, mais par contre j'ai finit par trouver quelque chose qui me convient : 52.x
Bref j'ai roulé avec cette fois ci avec plusieurs condition météo différente (Température de piste) :
1/ Serveur avec 28.5°C : 3.51.958
2/ Serveur avec 26.5°C : 3.50.167
3/ Serveur avec 22.3°C : 3.49.850
Tous les chronos sont fait avec mon setup pour le moment.
Ensuite j'ai décidé de m'inscrire sur le challenge francophone Defi GT1 dont je t'avais parlé et j'ai été sur leur discord juste après pour voir un peu si je pouvais trouver dans le file de discussion quelques astuce pour le setup.
J'ai carrément trouver un setup que je me suis empressé d'aller tester.
Résultat : Serveur avec 22.3°C : 3.48.221
Autant ire que la voiture est plus stable, elle tourne un peu moins mais le chrono parle de lui même... un seul tour et je pete mon record de 1.6 seconde..
Il y a encore de la marge car Nicolas, le réalisateur du sétup tourne en 3.44.xxx avec !
Voilà !
Ah important le setup en question est dispo sur Discord dans notre channel BBR
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Saison 2 - 2017
Pfff tu m’étonnes c'te se't up de dingue !!!!
La voiture est encore plus plaisante à conduire avec ce set , elle freine mieux, elle accélère mieux (la vitesse de pointe est aussi superieure : plus de 280 alors qu'on atteignait 278 avec l'ancien) et je trouve qu'elle tourne pas moins bien qu'avant, une tuerie quoi !!!!
Sur un serveur a 23 ° j'ai fait un best en 3.49.550 ameliorant mon best de facilement 2 secondes !!!!
Sur un serveur a 28° j'ai fait un best en 3.50.9XX (EDIT)
Un pur bonheur a piloter
La voiture est encore plus plaisante à conduire avec ce set , elle freine mieux, elle accélère mieux (la vitesse de pointe est aussi superieure : plus de 280 alors qu'on atteignait 278 avec l'ancien) et je trouve qu'elle tourne pas moins bien qu'avant, une tuerie quoi !!!!
Sur un serveur a 23 ° j'ai fait un best en 3.49.550 ameliorant mon best de facilement 2 secondes !!!!
Sur un serveur a 28° j'ai fait un best en 3.50.9XX (EDIT)
Un pur bonheur a piloter
Dernière édition par Carbo le Lun 27 Mar - 12:37, édité 1 fois
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Saison 2 - 2017
Hello !
Notre DBR9 est sortie de peinture ça y est !!
J'ai enfin pris le temps de la finir
J'ai rajouté deux photos dans le premier postde ce topic.
Christophe, la tienne est prête avec ton petit nom dessus à ce lien sous trainding paint :
https://www.tradingpaints.com/showroom/view/94160/DBR9-BBR-CC-V1
Tu n'as plus qu'à cliquer sur "Race this Paint" !
Notre DBR9 est sortie de peinture ça y est !!
J'ai enfin pris le temps de la finir
J'ai rajouté deux photos dans le premier postde ce topic.
Christophe, la tienne est prête avec ton petit nom dessus à ce lien sous trainding paint :
https://www.tradingpaints.com/showroom/view/94160/DBR9-BBR-CC-V1
Tu n'as plus qu'à cliquer sur "Race this Paint" !
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Saison 2 - 2017
Fait, il est terrible, merci beaucoup Régis pour ton travail sur ce skin, j'irais surement rouler ce matin ou cet am en plus de ce soir...
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Saison 2 - 2017
Yo !
Bon hier j'ai participé à la course de 21h45 sur Imola.
On était une vingtaine et plutôt bien reparti entre les 3 trois catégories.
On était 9 je crois en GT1, 2 en Ford GT2 et le reste c'était des proto.
Qualif :
Je m'en sors pas mal en me qualifiant 3eme en GT1.
Course :
Top départ ! Je me lance un chouillat en retard et du coup me fait passé par mon prédécesseur Yoann (Un autre français). Les premiers tours s'enchaîne et notre petit groupe de quatre s'échappe du reste des GT1.
Premier rebondissement, le second se sort et me voilà troisième. Je suis plus rapide que Yoann mais impossible de le doubler, il défend parfaitement.
Deuxième rebondissement, le premier est disqualifié et renvoyé au stand.. je ne sais pas vraiment pourquoi mais bon je suis 2eme donc pas grave ^^
Troisième rebondissement, Yoann perd le contrôle de son Aston juste devan moi !! Je ne peux éviter le carton étant collé à son pare-choc et le percute pleine face.. mon aéro en prend un sacré coup à 5 tours de l'arret au stand.
Du coup j'avance mon Pit, fait une partie des réparation et me voilà reparti en 4ème position.
Je finirais la course à cette place car en voulant le remonter je vais faire pas mal de petites erreurs qui me feront me dire ralentit et assure.
Bilan :
Très content dans l'ensemble car j'ai été capable de suivre de très près un concurrent sans aucun incident. J'ai pas mal maîtrisé le trafic malgré ce tracé tres sinueux, ce n'était pas simple de se faire doubler comparer au circuit du Mans.
Et en plus Yoann s'est excusé pour notre accident, il m'a expliqué qu'il avait tombé un rapport en trop ce qui a fait faire un gros travers à sa GT1, il s'était retrouver perpandiculaire à la piste et en plein milieu !
Allez vivement interlagos pour continuer avec cette superbe machine à sensation qu'est l'Aston
Bon hier j'ai participé à la course de 21h45 sur Imola.
On était une vingtaine et plutôt bien reparti entre les 3 trois catégories.
On était 9 je crois en GT1, 2 en Ford GT2 et le reste c'était des proto.
Qualif :
Je m'en sors pas mal en me qualifiant 3eme en GT1.
Course :
Top départ ! Je me lance un chouillat en retard et du coup me fait passé par mon prédécesseur Yoann (Un autre français). Les premiers tours s'enchaîne et notre petit groupe de quatre s'échappe du reste des GT1.
Premier rebondissement, le second se sort et me voilà troisième. Je suis plus rapide que Yoann mais impossible de le doubler, il défend parfaitement.
Deuxième rebondissement, le premier est disqualifié et renvoyé au stand.. je ne sais pas vraiment pourquoi mais bon je suis 2eme donc pas grave ^^
Troisième rebondissement, Yoann perd le contrôle de son Aston juste devan moi !! Je ne peux éviter le carton étant collé à son pare-choc et le percute pleine face.. mon aéro en prend un sacré coup à 5 tours de l'arret au stand.
Du coup j'avance mon Pit, fait une partie des réparation et me voilà reparti en 4ème position.
Je finirais la course à cette place car en voulant le remonter je vais faire pas mal de petites erreurs qui me feront me dire ralentit et assure.
Bilan :
Très content dans l'ensemble car j'ai été capable de suivre de très près un concurrent sans aucun incident. J'ai pas mal maîtrisé le trafic malgré ce tracé tres sinueux, ce n'était pas simple de se faire doubler comparer au circuit du Mans.
Et en plus Yoann s'est excusé pour notre accident, il m'a expliqué qu'il avait tombé un rapport en trop ce qui a fait faire un gros travers à sa GT1, il s'était retrouver perpandiculaire à la piste et en plein milieu !
Allez vivement interlagos pour continuer avec cette superbe machine à sensation qu'est l'Aston
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Saison 2 - 2017
Yo pour Spa j'ai déjà pas mal roulé et selon les temps des serveurs c'est entre 2.12 et 2.14 au tour avec une conso de 3.72 au tour (à revérifier)
J'utilise le set up d'interlagos mais l’arrière de la voiture semble toucher dans la compression (en tout cas ya des étincelles, et celles des concurrents n'en produisent pas) et après avoir essayer de remonter l'ar de la voiture jusqu'au max ya toujours ces foutues étincelles !
Bref y nous faut un set up.
Sinon Spa sous la nuit est vraiment génial, j'adooooore !
J'utilise le set up d'interlagos mais l’arrière de la voiture semble toucher dans la compression (en tout cas ya des étincelles, et celles des concurrents n'en produisent pas) et après avoir essayer de remonter l'ar de la voiture jusqu'au max ya toujours ces foutues étincelles !
Bref y nous faut un set up.
Sinon Spa sous la nuit est vraiment génial, j'adooooore !
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Saison 2 - 2017
Yo !
Je viens de rouler aussi et pareil j'ai des étincelles dans le raidillon peu importe le réglage utilisé.
Par contre je pense que nous ne voyons pas celle des autres car un réglage graphique doit les bloqué car j'ai beau tout tenté rien n'y fait pour qu'elles disparaissent..
Bref sinon j'en chie encore pas mal.. Je perds l’arrière de temps à autre dans le raidillon à cause des vibreur donc va me falloir encore de l'entrainement avant la course de Lundi !
Sinon mon best actuel est 2.13.2xx --> loin des meilleur en 2.10.xxx mais bon la course va être sympa c'est sur
Je viens de rouler aussi et pareil j'ai des étincelles dans le raidillon peu importe le réglage utilisé.
Par contre je pense que nous ne voyons pas celle des autres car un réglage graphique doit les bloqué car j'ai beau tout tenté rien n'y fait pour qu'elles disparaissent..
Bref sinon j'en chie encore pas mal.. Je perds l’arrière de temps à autre dans le raidillon à cause des vibreur donc va me falloir encore de l'entrainement avant la course de Lundi !
Sinon mon best actuel est 2.13.2xx --> loin des meilleur en 2.10.xxx mais bon la course va être sympa c'est sur
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Saison 2 - 2017
Yo !
Nouvelle session entrainement faite ce matin.
Je suis reparti avec le setup de base d'interlagos et c'est avec celui la que je suis meilleur.
Nouveau best lap fait en 2.12.016 --> C'est mieux et plus encourageant pour la course de Lundi.
Par contre il va falloir faire sacrément attention au cut car la il y a moyen de vite se faire disqualifier...
Bref je vais rester avec le même setup qu'Iterlagos et du coup je consomme 3.852L en moyenne donc un petit 3.9L.
Ce qui ferait niveau stratégie :
- NBR Tours de courses : 35 trs environ (1h15)
- Départ avec 72L
- Arrêt au stand au 18/19ème tour avec ajout de 65/70L selon le déroulement de la course !
Nouvelle session entrainement faite ce matin.
Je suis reparti avec le setup de base d'interlagos et c'est avec celui la que je suis meilleur.
Nouveau best lap fait en 2.12.016 --> C'est mieux et plus encourageant pour la course de Lundi.
Par contre il va falloir faire sacrément attention au cut car la il y a moyen de vite se faire disqualifier...
Bref je vais rester avec le même setup qu'Iterlagos et du coup je consomme 3.852L en moyenne donc un petit 3.9L.
Ce qui ferait niveau stratégie :
- NBR Tours de courses : 35 trs environ (1h15)
- Départ avec 72L
- Arrêt au stand au 18/19ème tour avec ajout de 65/70L selon le déroulement de la course !
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Saison 2 - 2017
Ok Régis c'est noté pour les données, joli le 2.12.0 (quel temp sur le serveur ?), je roulerais pas aujourd'hui dimanche mais j'ai suffisamment de training que je complèterais lundi dans la journée.
A lundi
A lundi
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Saison 2 - 2017
J'ai fait ce chrono sur un serveur avec une piste à 18°C.
Je vais me refaire un petit training cette après midi je pense pour être au point ce soir
Je vais me refaire un petit training cette après midi je pense pour être au point ce soir
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Saison 2 - 2017
Bon ben je me suis refait la dernière course, on etait que 6 mais j'aime tellement ce circuit (surtout de nuit) que je me suis bien amusé, d'autant que mes deux adversaires en GT1 étaient légèrement plus rapides que moi et donc me tiraient : Je termine 3e à 5 secondes d'un des pilotes GT1 (l'autre ayant abandonné).
Résultat, je suis promu en licence B avec un SR actuellement de 3.67
Résultat, je suis promu en licence B avec un SR actuellement de 3.67
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Saison 2 - 2017
Ahhh bonne nouvelle ça ^^
Félicitation pour cette nouvelle licence
Félicitation pour cette nouvelle licence
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Saison 2 - 2017
Yes merci,
Je fais cette semaines quelques training/courses en 911 (le mans cette semaine) très sympa a conduire la 911 mais aussi très différente de l'Aston (faut un temps d'adaptation notamment la boite qui demande de la patience pour les retrogradages).
Ya du monde sur les courses et c'est très sympa...
Je fais cette semaines quelques training/courses en 911 (le mans cette semaine) très sympa a conduire la 911 mais aussi très différente de l'Aston (faut un temps d'adaptation notamment la boite qui demande de la patience pour les retrogradages).
Ya du monde sur les courses et c'est très sympa...
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Saison 2 - 2017
Ah oui au fait : soucis pour le 5 juin au Mans en proto GT, je vais être absent du 4 au 6 juin donc je m'arrangerais pour faire la course avant le 4 juin.
J'aimerais eviter de la manquer car Le Mans me plait et je suis bien entrainé dessus
J'aimerais eviter de la manquer car Le Mans me plait et je suis bien entrainé dessus
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Saison 2 - 2017
Monza : un best en 1.44.8XX pour un premier training.
Sur le set up de base dans les réglages de boite, j'ai baissé la 6e d'un cran et il me semble que la vitesse de pointe est meilleure.
Par contre je me souviens que sur Monza, c'est un des rares circuits ou il faut mettre l'aéro de l'avant très bas mais soucis : j'ai pas trouvé le réglage de l'aéro avant.
Concernant l'aéro arrière (qu'il doit falloir baisser aussi), j'ai cru comprendre que "Hole 6" est le réglage avec le moins d'appui, tu confirmes ?
Sur le set up de base dans les réglages de boite, j'ai baissé la 6e d'un cran et il me semble que la vitesse de pointe est meilleure.
Par contre je me souviens que sur Monza, c'est un des rares circuits ou il faut mettre l'aéro de l'avant très bas mais soucis : j'ai pas trouvé le réglage de l'aéro avant.
Concernant l'aéro arrière (qu'il doit falloir baisser aussi), j'ai cru comprendre que "Hole 6" est le réglage avec le moins d'appui, tu confirmes ?
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Saison 2 - 2017
Yo !
Du coup j'ai roulé un peu hier mais pas avec le setup de base mais celui d'Interlagos.
Je trouve la voiture un peu plus stable à l'accélération.
Du coup niveau chrono ça donne en best un tour en 1.45.291 sur une piste à 38°.
J'ai encore du boulot pour te rattraper !
J'ai regardé pour le réglage aéro AV et comme toi je n'ai rien trouvé.. On ne doit pas avoir la possibilité de le régler apparemment.. il est fixe.
Pour l'aéro AR, c'est l'inverse, "Hole 63 c'est le cran le plus élevé normalement et "Hole 1" le moins du coup ! A tester pour confirmer.
Du coup j'ai roulé un peu hier mais pas avec le setup de base mais celui d'Interlagos.
Je trouve la voiture un peu plus stable à l'accélération.
Du coup niveau chrono ça donne en best un tour en 1.45.291 sur une piste à 38°.
J'ai encore du boulot pour te rattraper !
J'ai regardé pour le réglage aéro AV et comme toi je n'ai rien trouvé.. On ne doit pas avoir la possibilité de le régler apparemment.. il est fixe.
Pour l'aéro AR, c'est l'inverse, "Hole 63 c'est le cran le plus élevé normalement et "Hole 1" le moins du coup ! A tester pour confirmer.
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Saison 2 - 2017
Effectivement après avoir testé Hole 6 c'est bien l'appui aéro max (j'avais pigé l'inverse en lisant les explications en anglais), j'ai testé sur Hole 3 mais la voiture est trop instable du coup a 4 ca passe chez moi.
J'ai fait hier soir un best en 1.44.3 mais sans avoir regardé la temp de piste mais en revenant sur un autre serveur j'ai pas fait mieux que 1:46:xx avec une une piste à 41°
Encore oublié de noter la conso, Grrrrrr !
J'ai fait hier soir un best en 1.44.3 mais sans avoir regardé la temp de piste mais en revenant sur un autre serveur j'ai pas fait mieux que 1:46:xx avec une une piste à 41°
Encore oublié de noter la conso, Grrrrrr !
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Saison 2 - 2017
Pour la conso ça donne 3,2L - 3,3L par tour si j'ai bon souvenir.
Je te confirme ça pendant le prochain entrainement !
Je te confirme ça pendant le prochain entrainement !
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Saison 2 - 2017
Moi je serais plutôt dans les 3 litres, et toujours cette sensation désagréable dans les virages serrés lents (la 1ere chicane ainsi que la deuxième) que la voiture ne veut pas tourner (sous vireuse pour etre exact) j'ai mis la chasse (caster) au maximum et ça va un peu mieux mais j'aimerais encore améliorer le réglage sans trop savoir comment faire ...
Ah oui, je subis encore des tests pour mes yeux tout cet après midi de lundi a Purpan, en espérant que je pourrais piloter ce soir (normalement oui)
Ah oui, je subis encore des tests pour mes yeux tout cet après midi de lundi a Purpan, en espérant que je pourrais piloter ce soir (normalement oui)
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Saison 2 - 2017
Allez ça c'est fait : je viens de terminer ma course au Mans en prenant 0.85 de SR (4.73) et quelques 64 points (total 1353).
Je me la suis joué tranquille et ça a payé en plus je sors d'une nouvelle opération d'un œil de mercredi et ma vue est pas terrible même si elle s'est un peu amélioré et comme elle a changé j'ai pas de lunettes a ma vue donc obligé de faire une course avec des yeux qui voient mal...
Dommage pour le fuel, j'avais calculé un peu trop juste du coup, alors que j’étais 2 e en GT1 obligé de lever le pied et de laisser passer une GT1 : je termine 3eme
(j'ai quand même terminé moteur éteint et en roue libre avec le pied sur l'embrayage des la première chicane au niveau de l'entrée des stands mais par chance j'ai réussi a passer la ligne d'arrivée !)
Bref a part ce détail (!) j'ai malgré tout fait une belle course avec un handicap visuel...
Bonne course a toi au Mans et à bientôt.
Je me la suis joué tranquille et ça a payé en plus je sors d'une nouvelle opération d'un œil de mercredi et ma vue est pas terrible même si elle s'est un peu amélioré et comme elle a changé j'ai pas de lunettes a ma vue donc obligé de faire une course avec des yeux qui voient mal...
Dommage pour le fuel, j'avais calculé un peu trop juste du coup, alors que j’étais 2 e en GT1 obligé de lever le pied et de laisser passer une GT1 : je termine 3eme
(j'ai quand même terminé moteur éteint et en roue libre avec le pied sur l'embrayage des la première chicane au niveau de l'entrée des stands mais par chance j'ai réussi a passer la ligne d'arrivée !)
Bref a part ce détail (!) j'ai malgré tout fait une belle course avec un handicap visuel...
Bonne course a toi au Mans et à bientôt.
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Saison 2 - 2017
Ahh parfait ça !! Félicitation pour cette belle place
Je t'avais dit que tu re-dépasserais les 1350 pts avant la fin de saison ^^
Tu es reparti sur la bonne pente l'IR remonte bien !
Pas mal le coup de passer l'arrivé moteur coupé ! Heureusement qu'elle est au début de la ligne droite et pas au bout sinon ça aurait été plus que juste :p
Bon j'espère que pour moi ça se passera aussi bien car j'ai refait vendredi une séance d'entrainement sur le Mans et j'ai trouvé que ça glissait beaucoup plus que sur les autres circuit..
Je verrai bien Lundi soir ce que ça donnera !
Je t'avais dit que tu re-dépasserais les 1350 pts avant la fin de saison ^^
Tu es reparti sur la bonne pente l'IR remonte bien !
Pas mal le coup de passer l'arrivé moteur coupé ! Heureusement qu'elle est au début de la ligne droite et pas au bout sinon ça aurait été plus que juste :p
Bon j'espère que pour moi ça se passera aussi bien car j'ai refait vendredi une séance d'entrainement sur le Mans et j'ai trouvé que ça glissait beaucoup plus que sur les autres circuit..
Je verrai bien Lundi soir ce que ça donnera !
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|