Big Blocks Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

3 participants

Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par Reguii Sam 19 Nov - 16:15

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Laguna10

Période de course :
- Début : 29/11/2016
- Fin : 05/12/2016
- Une course tout les heures

Infos :
- Nombre de tours : 10
- Type de départ : Arrêté
- Setup : Non

Participant :
-
Reguii
Reguii

Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par diaboliv Jeu 1 Déc - 13:50

ça y est, 2ème course faite...bon je sentais bien que ce ne serait pas facile vu le tracé mais à ce point !?!?

Je fais une très bonne qualif puisque je suis à 0"2 de mon best ce qui me place en 3 sur la grille...devant ça part un peu mou donc je lève un poil le pied mais derrière non...pas grave je laisse filer les excités...me retrouve assez vite 5 ou 6 (on sait pas trop d'ailleurs en course où on en est ?) et me dis qu'il y aura bien le temps de se bagarrer si y'a moyen mais non non non, les farfelus, ils veulent se bagarrer tout de suite et que j'essaye à tout pris de passer quitte à faire des freinages de merde, des traj de blaireaux, bref rien compris et me suis fait taper puis exploser donc arrêt aux stands puis 7 ou 8 tours tout seul pour finir bon dernier, heureusement, y'a que 10 tours !!!

Je perds 0,04 dans la bagarre et surtout l'illusion que iRacing est différent des autres simus, non non non, y'a les mêmes bouffons partout !!! à moins que ce soit moi la truffe ;-)



diaboliv
diaboliv

Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par Reguii Jeu 1 Déc - 20:18

Arf pas de bol sur cette série...
Pource qui est des boulets ils y en a malheureusement partout mais heureusement ça se limite au bas niveau dans iracing. Il faut sortir de cette classe rookie rapidement.
En faite plus tu grimpe mieux c'est car si tu fait le boulet tout le temps ton niveau de licence ne montera jamais assez pour accéder à plus de contenu !
Bref ne désespère pas Wink

Par contre une chose est sur les pilotes iracing même la ou j'en suis en licence B sont agressif et bien plus présent dans tes rétros que lors de nos précédentes experience comme à gtweb.
On est plus proche du comportement de vrai pilotes et ça va falloir qu'on s'y fasse Wink
Reguii
Reguii

Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par Carbo Dim 4 Déc - 0:53

Allez hop envoyez c'est pesé : après pas mal de training et un best en 1.41.3 ce soir je m'inscrit à ma 2e course dans laquelle figurent 10 ou 11 pilotes,
- Qualif : 1er assez loin devant le 2e, (1 sec je crois !)
- Course : un départ qui me surprend (et oui le feu vert arrive bien plus vite que dans AC)  et je me fait prendre la 2e place que je reprend dans le premier tour et dans la cote qui mène au cork screw (non mais), à partir de ce moment je vais caracoler en tête jusqu'à la fin mettant des grosses secondes au 2 e et prenant un tour au dernier ! (et zéro contact, zero off track  sur ces 10 tours)
Je cours voir mon SR : 2.86 Yeah !!!!

Et puis dans le mouv, je me dis allez je m'en refais une illico presto :

Qualif : Même scénario mais le 2e est un peu plus proche.
Course : je prends un meilleur départ mais pas excellent me permettant juste de prendre l’intérieur du premier virage pour que le second ne vienne pas me  chercher des noises car il est mieux parti que moi et pas loin du tout.
Étant un peu plus rapide que lui j'arrive a le mener mais pas suffisamment à le distancer du coup, plus prudent qu'à la première course, je suis un peu plus lent car je me dis que si je gagne sans off track ni contact, j'aurais surement ma licence D après cette 3e course.

Le type va donc rester proche pendant 6 ou 7 tours mais je le gere, puis prenant de l'assurance (et lui perdant espoir surement) je vais finir par le distancer et terminer une fois de plus premier sans contact ni off track une fois de plus !

Ah si en fait un off track dans le tour d'honneur (Bah oui j’étais tellement content de mon résultat que je me suis offert te 11e tour en saluant mon public en liesse dans les tribunes)

C'est compté dans le SR ce off track ou hors course ou pasb ?
Et dans le practice qui precede la course, les off track sont ils pris en compte ou pas ?
Et pour sortir d'une course une fois terminée on s'arrete au bord et on fait echap directement ?



Licence D obtenue : Very Happy Very Happy Yeah

Je fais quoi maintenant coach ? rendeer
Carbo
Carbo

Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par Reguii Dim 4 Déc - 10:45

Yes !! bien joué ^^

Alors les off tracks après le drapeau à damier je ne sais pas du tout s'il sont compté.. c'est une très bonne question !
Dans le Practive qui précède la course (celui après avoir cliqué sur Race, juste avant les qualifs) compte.
Si tu fais des sorties, elles seront pris en comptes.
Pour la fin de course, une fois le drapeau à damier passé, tu peux faire échap ou faire ton dernier tour our ramener la voiture au stand, c'est au choix comme à l'époque dans GTR2 Wink

Pour la suite, ba t'as pas encore la Porsche ???!!! t'attends le déluge ou quoi ?? lol
Je vais faire un petit topo dans le topic de la Ruf GR3 challenge !
Reguii
Reguii

Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par Carbo Dim 4 Déc - 11:41

C'est celle ci : Ruf RT 12R AWD ?

Forcément y'en a qu'une ! Mais confirme quand même stp avant que je fasse chauffer la CB

Carbo
Carbo

Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par Reguii Dim 4 Déc - 16:14

Oui c'est bien celle là Wink
Reguii
Reguii

Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par Carbo Dim 4 Déc - 16:47

Bon ben go et comme je le mérite bien pour m'auto-récompenser de mes deux victoires sur Laguna je vais m'offrir en même temps Spa Very Happy.

Olivier au boulot, elle est facile cette license D, bon apparemment même si t'es deg de tes réglages G25, on va trouver le bon réglage a force.

Mais Iracing merite, plus je roule et plus je trouve ce soft au dessus du lot voire exceptionnel.
Carbo
Carbo

Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par Reguii Dim 4 Déc - 18:31

Mais oui on va trouver le bon réglage Olivier Wink
On testera différente possibilité et on trouvera bien quelque chose qui va te convenir !
Reguii
Reguii

Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par Carbo Dim 4 Déc - 18:49

Me suis offert la Z4 GT3 aussi, bon du ccoup je galere pour trouver ce que je peux faire comme courses avec mon new content (et progresser vers la licence supérieure car apparemment c'est pas toujours le cas si j'ai bien compris : par exemple si je refais des courses sur Laguna je progresse pas, c'est bien ca ?) ...

T'aurais pas une p'tite idée coach ?


Dernière édition par Carbo le Dim 4 Déc - 18:59, édité 1 fois (Raison : guna)
Carbo
Carbo

Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par Reguii Dim 4 Déc - 19:03

Ba pour l'instant la Z4 ne te seras pas très utile malheureusement, il te faudrait une licence B pour pouvoir participer à une course.
Tu pourra faire du practice avec par contre, on testera ça demain Wink
Idem pour la Porsche.

Attendons mardi pour voir quels vont être les séries test qu'Iracing va proposer pour la semaine de pause avant que la saison 1 - 2017 ne démarre.
Potentiellement on devrait pouvoir faire quelques courses !
Reguii
Reguii

Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par Carbo Dim 4 Déc - 19:44

Ok ca voudrait dire qu'avant mardi je peux rien tenter pour faire progresser ni SR ni ascension vers la licence suivante ?

Autre question le Time trial a t'il une utilité toujours dans le sens de faire progresser mon SR ou un autre indicateur me faisant grimper ?

Dsl je suis un peu perdu dans tous les indicateurs et classements:oops:
Carbo
Carbo

Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par diaboliv Lun 5 Déc - 9:48

Bon j'ai roulé un peu hier soir sur Laguna en essayant 2 ou 3 réglages mais pas vu de changement. Depuis les changements de samedi, je me place mieux dans les virages mais y'a ces putains de vibrations désagréables que j'avais pas avant ;-(

Sinon, suis toujours à la rue sur Laguna, trop de pièges pour moi et surtout j'ai toulours pas le gabarit de la bagnolle en tête, suis toujours 1 ou 2 pneus en dehors de la piste donc j'me prends constamment des (x1)....
diaboliv
diaboliv

Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par Reguii Lun 5 Déc - 12:00

On peut revoir ça ce soir Olivier Wink
J'ai lu pour les vibration générées dans nos volants que cela venait sur la MX5 de l'activation de l'abs lors du freinage. En gros il faut être très souple sur les freins et je pense que du coup on aurait la possibilité de régler un peu le tout pour diminuer ces vibrations avec le "Brake Bias".
Pour ce qui est du gabarit de la voiture, je t'expliquerai l'astuce pour modifier la vue cockpit. Je l'ai fait sur la Mercedes pour rehausser un peu la vue car voir le capot de la voiture c'est quand même pas mal ^^
Reguii
Reguii

Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par diaboliv Lun 5 Déc - 19:44

Et ben génial, je fais ma 2ème course sur Laguna en me disant que ce coup-ci, je reste sur la piste, je fais super gaffe, etc...donc qualif très (pervers) pépère en 2" au-dessus de mon best ce qui me place en 3 en partant de la fin, cool !

Départ prudent, 1er virage cool derrière la meute...au bout de quelques virages, derrière ça décroche, je suis donc cool avec 2 ou 3 voitures devant qui restent à portée de vue mais je reste calme derrière...

Bon bien sûr à chaque fois que je prends le petit gauche avant le cork screw, je mets 1 ou 2 pneus dehors donc x1 quasi à chaque tours sinon bien...

Bon il reste 3 ou 4 tours et je vois que les 2 devant commencent à être en galère, certainement à cause des pneus (?) mais moi je reste en embuscade prudent...

Dans l'avant dernier corkscrew, ça chie devant ce qui fait que dans le gauche juste après je sors mieux et me porte sur la droite de la piste pour pas suppoter le gars devant et là, il doit perdre le contrôle de sa caisse et traverse la piste juste devant moi et c'est le drame, je rentre aux stands, echap...m'en fous, suis très bien chez les rookies, vais y rester les années à venir sans aucune pression, j'encule mon SR et mon iRating de merde, je pisse sur la licence D, je chie sur la C et éjacule sur les autres...
diaboliv
diaboliv

Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Mazda Raceway Laguna Seca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum