Big Blocks Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course

3 participants

Aller en bas

S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course Empty S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course

Message par Reguii Sam 19 Nov - 16:12

S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course Okayam10

Période de course :
- Début : 22/11/2016
- Fin : 28/11/2016
- Une course tout les heures

Infos :
- Nombre de tours : 10
- Type de départ : Arrêté
- Setup : Non

Participant :
-


Reguii
Reguii

Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course

Message par diaboliv Jeu 24 Nov - 23:18

Pendant que vous étiez au volant de votre Ferrari sur Road Am, j'ai fait ma 1ère course sur iRacing (Global Mazda MX5 Cup - Okayama - 24/11/2016 - 20:00 GMT - SOF=1266)

Préquals : J'avais fait quelques tours dans l'après-midi, je connaissais donc le tracé.

Qualifs : Je fais mon best en 1'52"3..bien, ça me laisse en 7ème position sur la grille.

Départ : Je me fait un peu surprendre, les feux passent vite au vert mais de toutes manières, j'avais décidé de ne pas me battre, je perds donc 2 ou 3 places, pas grave...

Course : une course prudente, j'évite les mecs qui partent en couilles devant et me retrouve en 4ème position à l'amorce du dernier tour, mais au gros freinage, je me prends un joli supo...j'arrive à rester à peu près sur la piste et laisse passer l'excité d'Ibère, je fini 5, et gagne 46 points au champ je crois...

Bon, ça fait plaisir de s'faire une petite course même si c'était vraiment light, aucun pépin technique, tout marche de mon côté, cool et apparemment la procédure pour participer à une course est plutôt facile même si j'ai peut être pas tout bien saisi encore, notamment comment on est réparti dans les séries(???). Au final, c'est donc une 5ème place (avec le moins bon best en course) pour 7 sur la grille (comme Régis pour sa 1ère course aussi ;-)) et 7 dans la colonne "Inc".

Bon ben voilà mon 1er petit résumé sur iRacing, c'est pas une Gazette mais bon...;-)
diaboliv
diaboliv

Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course

Message par Reguii Ven 25 Nov - 7:03

Ahh cool tu t'es lancé dans le grand bain ^^
J'ai regardé ton résultat et c'est pas mal pour une première !
Pour la procédure et la répartition sur les serveurs, je t'expliquerai comment ça fonctionne, c'est n'est pas très compliqué Wink
Reguii
Reguii

Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course

Message par Carbo Sam 26 Nov - 12:28

Bon va falloir que je fasse une course moi aussi
Carbo
Carbo

Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course

Message par Carbo Mar 29 Nov - 23:42

Bon bah voilà ça c'est fait, je viens de courir ma 1ere sur Laguna Seca :

Qualif ratés : Je suis trop gourmand et met, sur les 2 tours autorisés, les roues dehors !

Course : 8 e sur la grille avec en début de course quelques frottis de portière voire un peu plus avec des rookies pas très adroits mais pressés et ça c'est incompatible (!) j'essaie de limiter les dégâts... mais y'aura tout de meme plusieurs contacts qui me font craindre le pire pour mon SR.

Les rookies maladroits une fois éclipsés, ça devient nettement mieux et je peux ainsi mettre la pression sur mon devancier qui tiendra 9.5 tours et craquera au final, je termine 6e !

SR qui passe a 2.60
36 points au championnat
et 1242 points de "profondeur de champ" (strenght of field : Quesako ?

- Sympa : on sent bien l'usure des pneus progressive : sur la fin de course impossible d'attaquer comme en début de course, bien plus net que sur AC,

- Sur le placement de la voiture en entrée de virage (si elle est mal placée, il sera assez difficile, voire impossible de corriger le tir et donc il faudra lever le pied très significativement pour ne pas la perdre, inversement si elle bien placée a l'entrée du virage on sent très bien qu'en remettant les gaz au point de corde (ou juste après) qu'elle reste dans un rail. et ça c'est un meilleur feeling par rapport à AC.

J'aime bien aussi le coté plug & play : quasiment pas besoin de régler mon volant (juste ajouter un peu de force au FFB) baisser les sons pour entendre bien sur TS vos voix : les sensations de pilotage sont là et excellentes.

La modélisation de Laguna Seca est très chouette aussi.

Par contre, je comprends pas encore grand chose au site (comment voir ses sessions et plein d'autres trucs mais question d'habitude hein...

Carbo
Carbo

Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course

Message par Reguii Mer 30 Nov - 8:47

Yes ce n'est qu'une question d'habitude ! Tu verras d'ici un petit mois tu te seras fait au site et tu sauras ou chercher en fonction de ce que tu veux voir Wink

Sinon pour le "Strenght of field" il s'agit de la "Force du champ" en gros du niveau de la manche. Plus celui ci est haut, plus il y a de bon voir très bon pilotes en piste.
La profondeur de champ c'est le "Field of View" Wink
Reguii
Reguii

Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course

Message par diaboliv Mer 30 Nov - 9:11

Yeah, il est des nôôôôtres, il a fait sa 1ère course comme.... ;-)

Bon oui, Laguna n'est pas le plus facile des circuits à mon humble avis, Okayama était moins piégeux, en une quinzaine de tours, j'ai pas réussi à en faire un seul correct, le 1er gauche est pas facile à négocier tout comme le petit gauche avant le corkscrew qu'il faut prendre à vive allure, y'a pas mal d'occase de partir à la faute, et puis cette sortie des stands me sort par les yeux !!!

6ème c'est pas mal pour une 1ère, certes c'est pas aussi bien que Régis et moi mais bon, on te laisse encore une chance de rentrer dans le top 5 avant de te dire non pour la BBR SRH ;-)

Pour le SR, il me semble que gagner 0,1 et pas mal sur une course, moi j'en ai gagné que 0,07 mais 48 points au champ contre 36 pour toi ??? c'est certainement que tu étais dans une série moins bonne que celle que j'ai faite ??? Le SOF, c'est il me semble, la force du plateau, le niveau de l'ensemble des pilotes de la course, plus c'est haut et plus les pilotes sont costauds et plus je pense, y'a des points à gagner.

Pour l'usure des pneus, ça confirme le feeling que j'ai eu aussi en fin de course. Pour les traj', suis aussi bien ok avec toi, si bien placé, on réaccél et ça passe nickel par contre, point de salut si non...d'ailleurs sur Laguna, il me semble que le vibreur rouge sur l'intérieur des virages et le repère de la réaccél si bien placé dessus ?

Pour le site, j'ai exploré un peu les 3 onglets suivants :
"Find Official Races", "My Account" et "Results & Stats", tu trouveras dans ce dernier, la partie "My Series Results" qui te donne accès à tes résultats de course et tu peux trouver aussi les résultats de tes "Amis".

@+ en piste ;-)
diaboliv
diaboliv

Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course

Message par Reguii Mer 30 Nov - 11:22

Pour le SR tu peux gagner bien plus parfois.
Il y a des courses ou je n'ai pas fauté et ça m'à valu une augmentation comprise entre 0.3 et 0.4 Wink

Pour les points marqués au championnat effectivement cela varie en fonction du SOF.
Plus il est élevé, plus tu marques.
Ex :
SOF de 1500 -> position 5eme -> 50 pts
SOF de 2000 -> position 5eme -> 60 pts

Les valeurs sont fictives bien sûr car les points sont calculé en foncton du SOF et bien sûr du Split (série 1 ou 2 ou 3 etc..)
Reguii
Reguii

Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course Empty Re: S4-2016 - Manche 11 : Okayama International Circuit - Full Course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum